Pour ceux qui sont nés à la fin des années 80, vous avez certainement dû jouer avec ces petites figurines dans la cour de récréation. Un peu de nostalgie donc avec ce billet qui reprend trois de ces excellents petits souvenirs d’enfances.
Jojo’s
Les Jojo’s étaient des osselets en plastique en forme de monstre qu’il fallait lancer contre un mur. Le but était de s’approcher le plus possible du mur en étant obligé de toucher une fois le mur au lancer.
Trolls de Weetos
Les trolls de Weetos étaient des embouts de crayon sous forme de figurines de trolls avec de longs cheveux colorés. On pouvait les trouver à l’intérieur des paquets de céréales Weetos. Il y a eu la série des trolls sportifs, des trolls en vacances… Voir la publicité Trolls Weetos
Babies
Les Babies était des figurines de bébés colorés que l’on pouvait acheter par sachets, mais c’était à chaque fois la surprise au moment de l’ouverture car on ne savait pas sur lequel on tomberait. Peu de chance toutefois d’avoir plusieurs fois le même puisqu’il existait plus de 1200 modèles différents.
Et vous, avec quoi jouiez vous à la récréation ?